Actualités

_______________________________

Novembre 2017

Parution d’un ouvrage complet sur l’accompagnement sexuel

L’Association Pour la Promotion de l’Accompagnement Sexuel (APPAS) vient de faire paraître aux éditions Chronique Sociale « Handicaps et Accompagnement à la vie affective, sensuelle et/ou sexuelle : plaidoyer pour une liberté ! », codirigé par Marcel Nuss et Pierre Ancet.

lien éditeur

_______________________________

Septembre 2017

L’Appas fait sa rentrée politique et sociale

A quand la reconnaissance de l’accompagnement sexuel en France ? Ça fait quatre ans que nous attendons ! Encore combien de temps les personnes en situation de misère affective et sexuelle porteuses d’un handicap devront-elles subir cette discrimination dans le pays des droits de l’Homme… ou juste de certains hommes et femmes.

_______________________________

Juillet 2017

L’APPAS : une révolution pour une évolution des mentalités et des regards sur la sexualité

Et si on changeait la devise Républicaine en cette période du 14 juillet ? En cette période estivale où les corps sont à la fête !

En effet, quid de la Fraternité en faveur des personnes en situation de handicap qui se voient privées de certaines libertés par manque d’égalité ? Notamment la liberté de pouvoir découvrir, explorer et expérimenter leur sensualité et leur sexualité grâce à des personnes dûment formées à pratiquer l’accompagnement sensuel et/ou sexuel auprès d’êtres souffrant d’isolement et de misère affective et sexuelle, les empêchant de vivre sereinement et de créer du lien social.

 

Depuis quatre ans, l’APPAS milite pour que l’accompagnement sensuel et/ou sexuel soit enfin reconnu et encadré juridiquement. Soutenez-nous ! Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chances d’être entendus par nos élus et les médias.

_______________________________

Mars 2017

L’APPAS lance sa première campagne de sensibilisation

Afin de sensibiliser à l’accompagnement sexuel, l’APPAS lance sa première campagne de sensibilisation.

La campagne est composée de trois visuels. Pour chacun d’entre eux, un message :  « il n’y a pas que pour les gestes de la vie quotidienne que j’ai besoin d’être accompagné », « il n’y a pas que pour m’habiller que j’ai besoin d’être accompagné » ou encore « il n’y a pas que pour me déplacer que j’ai besoin d’être accompagné ».

Cette campagne vous plait ? N’hésitez pas à la relayer sur vos réseaux !