Christine PIETERS

Vice-Présidente

J’ai été secrétaire de direction pendant 43 ans dans une grande banque et j’ai toujours eu des activités associatives et politiques.

Je suis entrée à l’APPAS quand j’ai arrêté mon activité professionnelle avant tout par militantisme (en 2016) en espérant, un jour faire changer la loi.

Je venais de lire le livre de Marcel Nuss « Je veux faire l’Amour ».

C’est mon livre fétiche parmi tous les livres de Marcel que j’ai lus et les autres sur l’accompagnement sexuel.

Moi aussi je veux faire l’amour ! (et pas la guerre ! je suis aussi antimilitariste) C’est ringard, « soixante-huitard attardé », mais c’est la réalité.

C’est la seule liberté réelle que nous avons de » faire l’amour »

Je suis valide et j’ai réalisé à quel point ce bien être était souvent impossible à réaliser pour une personne en situation de handicap.
Etant bien dans mon corps, ayant fait du judo pendant 38 ans, me sentant à l’aise avec le corps des autres et intellectuellement et humainement ayant envie d’aider, de rassurer, les personnes qui ne sont pas si à l’aise que moi; j’ai fait la formation en mars 2017.

 

Depuis 1 an et demi j’ai accompagné quelques hommes. Cela a été pour moi une expérience forte en humanité, en échange, en partage.

J’espère qu’il en a été de même pour eux.

Je m’occupe avec Nadine, depuis avril 2018, des mises en relation suite aux demandes faites sur le site de l’APPAS. Cela me prend du temps car j’ai beaucoup de contacts par mails et téléphone aussi bien avec les accompagnant.e.s et les demandeurs.

C’est une partie du bénévolat qui est le fil conducteur de notre association.

Depuis septembre 2018 j’ai été élue Vice-Présidente de l’APPAS par le Conseil d’Administration. Je suis avant tout une bénévole de l’APPAS et je continue de militer, d’accompagner, d’échanger, de partager, mon Amour de la Vie avec vous toutes et tous.