François CROCHON

Sexologue clinicien - Chef de mission - Directeur du CeRHeS

Je suis Sexologue clinicien, et ma profession initiale est Psychomotricien DE.

Originaire de Lyon où j’ai établi mon cabinet de consultation en tant que Sexologue clinicien et Thérapeute de couple, je dirige depuis de nombreuses années le CeRHeS® (Centre Ressources Handicaps et Sexualités®).

Le CeRHeS®  administre un blog qui fait référence sur la thématique handicaps et santé sexuelle : www.cerhes.org, et dispense de nombreuses formations sur l’ensemble du territoire français.

Je connais Marcel NUSS depuis de très nombreuses années et j’ai décidé de m’engager à ses côtés au sein de l’APPAS afin de porter haut et fort la parole des personnes concernées quant à la prise en compte effective de leurs aspirations et de leur choix en matière de vie intime, affective et sexuelle.

Au-delà des imprécations, il est temps de promouvoir un accompagnement éthique et digne des personnes en situation de handicap  et de leur restituer leur capacité d’expertise, car, in fine, c’est bien la personne en situation de handicap qui est experte de sa propre vie et non les spécialistes désignés (voire autoproclamés : psy…, sexo…, éduc..) qui gravitent autour d’elle.