Pascal DREYER

Coordinateur et écrivain

Après  des  études de lettres et de théologie, il a travaillé au sein  d’un centre social puis à l’agence de coopération Rhône-Alpes pour la documentation (Acord), avant d’intégrer Handicap International de 1991 à 2004, notamment comme directeur adjoint. Il y a créé le programme France de l’association et dirigé  durant  dix  ans Déclic, le magazine de la famille  et  du handicap. Il a contribué à la création de l’Observatoire des familles en situation de handicap dont le fonds d’archives est hébergé et organisé par les Archives municipales de Lyon. Editeur  et  conseiller éditorial, il a animé la collection « Handicaps » chez Desclée de Brouwer et supervisé de nombreux ouvrages. Depuis 2005, il assure la codirection artistique du festival cinéma et handicap, organisé

par l’association du festival national du court-métrage Handica fondée à Lyon. A été rédacteur en chef de Gérontologie et société, revue scientifique de la Fondation nationale de gérontologie de mars 2010 à mars 2013.

Depuis 2005, il coordonne et anime un réseau de recherche sur l’habitat.