Vidéothèque

Films

(Cliquez sur l'image pour voir la bande annonce)

Gabrielle

Gabrielle et Martin sont deux jeunes gens atteints d'une déficience intellectuelle. Ils se rencontrent dans la chorale Les Muses de Montréal et tombent fous amoureux. Mais leur entourage, en particulier la mère de Martin, voit d'un très mauvais il cette liaison.

The Sessions

Mark O'Brien est un paraplégique condamné à vivre entièrement paralysé et survivant grâce à des poumons d'acier. Il contacte une assistante sexuelle pour perdre sa virginité.

Margarita, with a Straw

Laila est une jeune femme atteinte d'infirmité motrice cérébrale. En arrivant à New-York, elle s'ouvre peu à peu aux autres, au sexe, mais surtout se découvre.

Hasta la vista

Trois jeunes d'une vingtaine d'années aiment le vin et les femmes, mais ils sont encore vierges. Sous prétexte d'une route des vins, ils embarquent pour un voyage en Espagne dans l'espoir d'avoir leur première expérience sexuelle.

Yo, también

Yo, también est un film espagnol réalisé par Álvaro Pastor et Antonio Naharro, sorti le 21 juillet 2010 en France. L'expression espagnole « yo también » signifie « moi aussi » en français.

Nationale 7

René, myopathe acariâtre et rebelle d'une cinquantaine d'années vit dans un foyer de la région toulonnaise. Julie, jeune éducatrice spécialisée, devient sa référente. René est très agressif avec elle, mais Julie ne se laisse pas faire. René lui avoue alors qu'il n'a qu'une obsession : faire encore l'amour avant que la maladie ne rende cela impossible.

Intouchables

Tout les oppose et il était peu probable qu'ils se rencontrent un jour, et pourtant. Philippe, un riche aristocrate devenu tétraplégique après un accident de parapente va engager Driss, un jeune homme d'origine sénégalaise tout droit sorti de prison, comme auxiliaire de vie à domicile.

Patient

Se laver, s'habiller, marcher, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras ou traumas crâniens.

Vivir y otras ficciones

Antonio est écrivain. Il est tétraplégique aussi. Pour lui, jouir d’une sexualité épanouie est un choix vital, voire politique. Tout le monde devrait y avoir accès mais personne ne veut s'en mêler. Mais c'est un activiste. Entre l'hostilité de son aide soignante, l'enthousiasme d'une prostituée militante et la perplexité de son assistant de vie, Antonio met en place un lieu d’assistance sexuelle chez lui.

Indésirables

Aldo, jeune infirmier sans souci est très amoureux de Lucie, étudiante dont il partage la vie. Il perd son emploi. Pour continuer à payer les études de sa fiancée, il devient accompagnant sexuel pour personnes handicapées, poussé par deux amis de Lucie, non-voyants, qui lui trouvent de bonnes raisons morales de le faire

Freaks

Un cirque exhibe de vrais monstres : l'homme-tronc, la femme à barbe, les soeurs siamoises. Hans, le nain, tombe amoureux de la belle acrobate, Cléopâtre. Cette dernière ayant appris que Hans a fait un riche héritage, elle accepte de l'épouser tout en prévoyant de s'en débarrasser

Le Scaphandre et le Papillon

Le 8 décembre 1995, un accident vasculaire brutal a plongé Jean-Dominique Bauby, journaliste et père de deux enfants, dans un coma profond. Quand il en sortit, toutes ses fonctions motrices étaient détériorées. Atteint de ce que la médecine appelle le locked-in syndrome, il ne pouvait plus bouger, parler ni même respirer sans assistance.Dans ce corps inerte, seul un oeil bouge. Cet oeil, devient son lien avec le monde, avec les autres, avec la vie.

Notes on Blindness

À l'été 1981, John Hull, écrivain et professeur de théologie à l'université de Birmingham, souffrant depuis l'enfance de troubles de la vision, devient aveugle. Afin de donner un sens à ce bouleversement, il commence à enregistrer un journal audio

Mar Adentro

Victime d'un accident dans sa jeunesse, Ramon ne peut plus bouger que la tête. Enfermé dans son propre corps, il vit depuis presque trente ans prostré dans un lit. Pourtant très entouré par sa famille et ses amis, Ramon n'a pourtant plus qu'un seul désir : mourir pour vivre

Elephant Man

Londres, 1884. Un homme-éléphant est exhibé dans une baraque de fête foraine. Intrigué par ses effrayantes difformités, Frederick Treves, un jeune chirurgien, parvient, moyennant finances, à l'arracher à son manager Bytes et le conduit au London Hospital pour l'examiner en détail. Découvrant peu à peu qu'il s'agit d'un être sensible et intelligent, le jeune médecin décide de l'emmener chez lui et de le présenter à sa femme.

The Fundamentals of Caring

Face aux nombreuses pertes qu'il doit affronter, un homme prend des cours pour devenir aide soignant, et sa vision du monde s'en trouve changée.

ut commodo Aenean ut leo in nec