Copy
Partager
Tweeter

newsletter n°2 - Janvier 2019
Le mot du président

Toute l’équipe dirigeante de l’APPAS, vous souhaite ses meilleurs vœux pour 2019, que cette année soit riche et heureuse pour vous.
2018 a fini en beauté pour l’APPAS, notamment avec un article dans Cosmopolitan et 26 courriers envoyés à des députés de tous bords, excepté de droite extrême. 2019 ouvre sa porte vers un avenir plein de projets stimulants grâce à une équipe très motivée et inventive.
Nous devons désormais confirmer en 2019 toutes les avancées du quatrième trimestre 2018. Et même plus. Beaucoup plus, si vous nous suivez et nous soutenez sur les réseaux sociaux, à votre niveau, autour de vous.
Nous commençons par une formation continue pour les professionnels d'un ESAT de l'AGAPEI, en janvier près de Toulouse.
Le savoir-faire et l’expérience de l’APPAS en matière d’accompagnement sexuel est de plus en plus reconnue.

Entre autres, grâce à vous.
Merci.

Formation à l'Accompagnement Sexuel 

Du 28 au 31 mars, l’APPAS organise, à proximité de Montpellier, la sixième formation pour futur.e.s accompagnant.e.s sexuel.le.s. À ce jour, nous avons 15 personnes d’inscrites (COMPLET), venues de tous horizons. Prochaine formation fin d'année, n'hésitez pas à vous inscrire.  Résultat de notre campagne médiatique et publicitaire de début décembre ? En tout cas, les inscriptions ont doublé en 15 jours. Démontrant une fois de plus, s’il était nécessaire, que rien n’est possible sans une communication intensive et régulière.

L'édito "vidéo" du mois

par Jill NUSS

Agenda


29 janvier

à Fontenilles, Marcel NUSS et François CROCHON animent une journée de formation dans un ESAT...



Une distribution de lubrifiants
(offerts par Samsar) et flyers sera assurée par nos équipes dans plusieurs villes
Strasbourg
Paris
Lyon
Montpellier


(suivez nos réseaux sociaux pour les dates précises) 

Journée d'étude à Nantes

Le 7 décembre, en partenariat avec l’ARIFTS, l’APPAS a organisé une journée d’étude consacrée à l’accompagnement sexuel, avec l’objectif que la formation à l’accompagnement sexuel intègre d’ici deux ans cette école de formation, lui donnant ainsi un statut officiel.
Cette journée a été un très grand succès, l’amphithéâtre de Rezé pouvant recevoir 250 personnes, était bondé. De plusieurs tables rondes, ont été animé par
Bruno Py, Nadine Mesrobian, Fabrice Flageul, François Crochon et le fil conducteur de la journée était Marcel Nuss.
Suite à cette journée, le conseil d’administration de l’école a donné son feu vert pour la future création de cette formation. Avec, dans un premier temps, une deuxième journée d’étude programmée pour le 6 décembre 2019 et, auparavant, une ou plusieurs rencontres avec, notamment, des représentants de l’APF, de CH(S)OSE et l’A.P.A.J.H44, en vue d’une collaboration dans le cadre de cette formation.
À suivre donc.
On parle de nous...

ils et elles militent pour la légalisation de l'accompagnement sexuel

Accompagnement des personnes handicapées : Tabou et pourtant indispensable

 


Réponse à l’article du journal Le Monde
« Handicap : la pratique de la sexualité demeure taboue »

Article paru sur amicaledunid.org
(11 décembre 2018)
par Marie-Hélène Franjou




La réponse de Marcel NUSS à Marie-Hélène Franjou

 
Nous soutenir
  • Vous êtes en faveur de l’accompagnement sexuel, adhérez. Plus nombreux nous serons mieux nous pourront être entendus par les gouvernements et les parlementaires, et plus nous serons écoutés ?
  • Vous aimeriez bénéficier d’un accompagnement sexuel, adhérez. L’adhésion est un moyen de nous soutenir pour permettre à un maximum de personnes en situation de handicap d’avoir la possibilité d’être accompagnées sexuellement et vous permet également d’avoir des conseils juridiques si nécessaires.
  • Vous êtes parents, vous avez besoin de renseignements, de conseils, notamment juridiques ou vous aimeriez que votre enfant puisse bénéficier d’un accompagnement sexuel, adhérez.
  • Vous travaillez dans un établissement médico-social, vous avez besoin d’informations, de suivis, de conseils divers, d’une formation continue pour l’équipe du foyer de vie, d’ordre juridique, technique, informatif, relevant de la prévention et d’une meilleure compréhension et approche des résident.e.s en matière d’affectivité, de sensualité et de sexualité, adhérez.
  • Vous avez besoin d’une écoute téléphonique pour une situation urgente, adhérez.
  • Vous êtes parents, professionnels, en situation de handicap, et vous aimeriez participer à un séminaire de deux jours autour de spécialistes de l’APPAS, dont des accompagnants sexuels, hommes et femmes, pour pouvoir en parler librement, obtenir des réponses à toutes les questions que vous posez, voire découvrir l’accompagnement sexuel, adhérez.
  • Vous êtes un farouche défenseur du respect des libertés individuelles, de la liberté sexuelle, de l’égalité des droits et des chances, adhérez.
  • Adhérez, pour nous permettre de mettre en œuvre tous ses projets qui vous concernent de près ou de loin. Adhérez, pour que nous puissions mettre en place des campagnes d’information, des campagnes médiatiques ou publicitaires pour faire connaître nos actions à plus grande échelle. Adhérez, pour nous donner les moyens d’être plus efficace, de mieux et plus rapidement vous servir, répondre à vos attentes.

ADHÉREZ ! REJOIGNEZ-NOUS ! SOUTENEZ-NOUS ! SANS SOLIDARITÉ, NOUS NE SOMMES RIEN !

L’APPAS est un projet en mouvement qui n’existe que PAR et POUR vous.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux


Facebook
Facebook
Website
Website
Email
Email
YouTube
YouTube
Twitter
Twitter
Copyright © 2019 Appas, Tous droits réservés.