Copy
Visualiser cet Email dans le navigateur
Partager Partager
Tweet Tweet

Newsletter n°8 - Juin 2020  

 

Le mot du rédacteur

Chère lectrice, Chère lecteur
Le temps file à toute vitesse,déjà le mois de Juin... Que devient l'APPAS vous demandez-vous? Nous sommes toujours là! Nous ne vous avons pas oubliés. Même si cette newsletter est irrégulière, elle a le mérite d'exister. 

Cette année 2020 sera à marquer dans les annales de l'histoire à cause de ce virus qui a tout chamboulé... mais aussi dans les annales de l'APPAS. En effet, début février, Madame Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées, a annoncé vouloir relancer le débat sur "l'accompagnement sexuel", thème si cher à notre association. Cette annonce a fait l'effet d'une "bombe". Il s'en est suivi une déferlante médiatique. L'Appas a répondu aux nombreuses sollicitations de médias : presse écrite, radio et télé. Puis plus rien, Le COVID 19 est passé par là... il nous a sonné. Nous parlons de gestes barrières et distanciation sociale, tous le contraire de l'essence même de l'APPAS. Pour autant, nous ne sommes pas KO!
  • Les accompagnements reprennent doucement, selon le choix mutuel de nos adhérents acompagné.e.s et accompagnant.e.s. Les mises en relation.reprennent également
  • Nos actions de formations, stoppées net par le confinement, reprendront en novembre et/ou début 2021.
  • Notre assemblée générale arrive à grands pas. Sa date reste à définir

L'Appas cherche à reprendre son souffle, elle ne tient que par la volonté d'une "poignée" de membres actifs,
Elle doit se réinventer, se renouveler et unir toutes ses forces, afin d'entrevoir l'avenir. Il est temps pour l'APPAS d'écrire une nouvelle page.

Bonne lecture,
Gérald, Membre du Conseil d'administration (Rédacteur)

 
L'Appas présente sur les réseaux sociaux

Deux nouveautés du coté de la toile :
  • L'association se dote à nouveau d'une page facebook
  • L'association a créé un compte instagram
N'hésitez pas à nous suivre, à liker et vous abonner à notre page.
 
Facebook
Facebook
Instagram
Instagram
Twitter
Twitter
Site
Site
Email
Email
YouTube
YouTube
 
Prochaines formations à l’accompagnement sexuel

Le premier module de notre formation initialement prévu du 16 au 20 avril 2020, a été reporté en raison de la crise sanitaire. Nous tentons de réorganiser une session en novembre ou 2021.
Les participant.e.s ont été recontactés et nous attendons encore des réponses.
Edito de juin 2020 - Jill Présidente de l'Appas

Edito de mai 2020 - François Crochon
Sexologue clinicien Directeur du CeRHeS®

Ré-enchanter le monde de demain…

Bouke de VriesCette période que nous traversons, inédite en termes de distanciation sociale et de nécessité de protection individuelle et collective engendrera certainement des répercussions sur notre santé globale.
Pour certain·e·s, c’est une période d’isolement, potentiellement traumatique, du fait des contraintes et des angoisses que cela suscite... Lire la suite >

Edito d'avril 2020 - Bruno PY
Professeur de droit privé et sciences criminelles

L’amour au temps des gestes barrières

Bouke de VriesL’heure est au confinement, à la distanciation sociale, à la prohibition des contacts. Le message tourne en boucle : saluez sans serrer la main, évitez les embrassades. La menace du virus invisible plane, la mise en garde est claire : ne touchez personne, ne vous laissez toucher par personne. Tout contact peut être fatal ; autrui est une menace et vous êtes une menace pour autrui. Les plus religieux y verront l’allégorie du baiser qui tue. Les moins religieux seront convaincus que l’enfer c’est les autres. Lire la suite >

Edito de février 2020 - Marcel NUSS
Ecrivain & Conférencier, fondateur de l'Appas

L’Appas sous les feux des projecteurs

Bouke de VriesL’APPAS est passée de la pénombre au feu des projecteurs médiatiques, en l’espace d’une journée, grâce à Madame Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des Personnes Handicapées.
En effet, le dimanche 4 février, dans Le Grand Rendez-Vous, sur Europe 1, elle a fait le buzz en disant qu’elle est pour l’accompagnement sexuel. Pur calcul ou réelle volonté politiques ?
Lire la suite >
Nous soutenir


 
  • Vous êtes en faveur de l’accompagnement sexuel. Plus nombreux nous serons mieux nous pourront être entendus par les gouvernements et les parlementaires, et plus nous serons écoutés ?
  • Vous aimeriez bénéficier d’un accompagnement sexuel. L’adhésion est un moyen de nous soutenir pour permettre à un maximum de personnes en situation de handicap d’avoir la possibilité d’être accompagnées sexuellement et vous permet également d’avoir des conseils juridiques si nécessaires.
  • Vous êtes parents, vous avez besoin de renseignements, de conseils, notamment juridiques ou vous aimeriez que votre enfant puisse bénéficier d’un accompagnement sexuel.
  • Vous travaillez dans un établissement médico-social, vous avez besoin d’informations, de suivis, de conseils divers, d’une formation continue pour l’équipe du foyer de vie, d’ordre juridique, technique, informatif, relevant de la prévention et d’une meilleure compréhension et approche des résident.e.s en matière d’affectivité, de sensualité et de sexualité.
  • Pour nous permettre de mettre en œuvre tous ses projets qui vous concernent de près ou de loin.  Pour que nous puissions mettre en place des campagnes d’information, des campagnes médiatiques ou publicitaires pour faire connaître nos actions à plus grande échelle. Pour nous donner les moyens d’être plus efficace, de mieux et plus rapidement vous servir, répondre à vos attentes.

ADHÉREZ ! REJOIGNEZ-NOUS ! SOUTENEZ-NOUS ! SANS SOLIDARITÉ, NOUS NE SOMMES RIEN !

L’APPAS est un projet en mouvement qui n’existe que PAR et POUR vous.

Copyright © 2020 Appas, All rights reserved.


Vous voulez changer la manière de recevoir cet Email?
Vous pouvez modifier vos préférences ou vous désinscrire de cette liste.

ajoutez nous à vos contact

Email Marketing Powered by Mailchimp