Demande d’accompagnement

Qui peut demander un accompagnement?

Toute personne empêchée dans sa sexualité à cause de son handicap peut demander un accompagnement. À l’APPAS, peu importe le sexe, le genre, l’orientation sexuelle : pour nous, la tendresse est universelle. Chaque demande est étudiée attentivement ; actuellement, nous sommes en mesure de répondre principalement aux demandes de personnes avec limitations physiques.

C’est quoi l’accompagnement sexuel et sensuel ?

À l’APPAS, notre objectif, c’est de favoriser l’accès de chacun·e à l’exploration de son corps en relation, et de son potentiel sexuel. Ce qui va bien au-delà de la proposition de pratiques sexuelle. C’est de proposer un toucher qui n’est pas thérapeutique, mais tendre. C’est d’accompagner nos adhérent·e·s vers la sexualité dans les meilleures conditions possibles, en prenant en compte les besoins spécifiques de chacun·e.

Tou·te·s nos accompagnant·e·s ont été formé·e·s par l’APPAS, sont adhérent·e·s, sensibilisé·e·s au handicap, et proposent une approche respectueuse dans le consentement mutuel.

Combien coûte un accompagnement ?

La rencontre préalable (en Visio ou en présentiel) est gratuite. Elle permet de définir ensemble les grandes lignes de l’accompagnement.
L’APPAS préconise un coût de 150€ pour un accompagnement qui dure environ une heure et demie.
Cette somme est à verser entièrement à l’accompagnant·e : l’APPAS ne touche pas d’argent sur les accompagnements.

Attention : Si l’accompagnant·e doit se déplacer, ou si vous souhaitez louer une chambre d’hôtel, ces frais supplémentaires seront à votre charge.

Les accompagnant·e·s de l’APPAS se trouvent dans toute la France métropolitaine. L’APPAS vous mettra en contact avec un·e accompagnant·e proche de chez vous.

Comment demander un accompagnement ?

Pour répondre à toutes vos questions sur l’accompagnement, merci de bien regarder cette vidéo :

En adhérant à l’APPAS, vous avez accès au formulaire de demande d’accompagnement.

L’adhésion est annuelle et obligatoire pour être juridiquement protégé pendant les accompagnements.

A savoir: l’accompagnant·e peut être joint·e par email si vous avez des difficultés d’élocution.