Avril 2015

Le printemps arrive avec son florilège de changements climatiques, de bourgeonnement des feuilles et des fleurs, d’éclosion des papillons mais c’est aussi le temps des Assemblées Générales et des bilans dont notre association n’échappe pas à la règle.

Après une année 2014 en demi-teinte qui a surtout permis à l’APPAS de mieux se structurer, de s’affiner et de peaufiner ses actions, son véritable envol a eu lieu à partir du mois de mars 2015 avec la 1ère formation des accompagnants sexuels qui s’est déroulée à Erstein, en Alsace.

Un incident indépendant de notre volonté, nous a permis d’avoir une exposition médiatique inespérée dans laquelle notre cher Président, qui n’en demandait pas tant, s’est immédiatement engouffré et qui a eu pour conséquence de vraiment nous faire connaître au niveau national.

Je vous laisserai le soin de consulter tout le dossier « Presse » de ce site pour revivre les moments forts et épiques de ces dernières semaines.

Cela s’est traduit par une très forte augmentation du nombre de nos adhérents. L’attente est là et il s’agit pour nous maintenant de ne pas décevoir nos membres. Je me souviens d’un temps lointain, lors de mon service militaire, où l’on disait : « pas de moyens, pas de missions ». Cela vaut aussi pour notre association.

Les subventions publiques se sont considérablement réduites ces dernières années, en même temps le nombre d’association a augmenté. Nous sommes donc de plus en plus nombreux à nous partager un gâteau de plus en plus petit. Par conséquent, nous n’avons pas d’autre choix que de nous tourner vers d’autres solutions de financements comme le mécénat ou le sponsoring. Toute idée ou tout contact serait le bienvenu.

Je tiens ici à remercier Mr François Brottes, Député de l’Isère qui nous a accordé une subvention sur sa réserve parlementaire.

Notre Assemblée Générale à laquelle sont conviés tous nos adhérents se tiendra à Strasbourg le 11 avril. Le trésorier que je suis rappellera néanmoins que les personnes présentes doivent être à jour de leur cotisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.