Janvier 2015

Par Vanessa LUCIANO

2015 … Une année qui commence dans la lumière pour moi puisque Marcel Nuss me fait l’immense honneur d’écrire le tout premier édito de cette nouvelle année sur le site de l’APPAS. .. Alors que je viens à peine d’intégrer l’équipe du Conseil d’administration.

Il est de tradition de « présenter les vœux » pour la nouvelle année. Je suis loin d’être « traditionnelle » mais pour vous, je vais faire une exception.

2015 sera pour l’APPAS, et j’en suis convaincue, une année décisive annonciatrice de grands changements : est organisé pour la première fois en France une formation d’accompagnants sexuels pour les personnes en situation de handicap. C’est au mois de mars et du côté de Strasbourg. Vous trouverez plus d’informations sur le site.

Mes vœux pour tous et toutes :

Que vous souhaiter de mieux que, dans votre vie, la santé (pour vous et vos proches) ; dans vos affaires, la prospérité et beaucoup, beaucoup d’amour tout au long de cette année ?

Peu importe ce que les gens pensent de vous. Ne vous forcez jamais à être la personne que vous n’êtes pas. Soyez vous-même car c’est ce qui vous rend unique.

Je souhaite que l’APPAS et tous ses membres actifs vous apportent ce dont vous rêvez depuis peut-être de trop nombreuses années : vous qui souffrez d’isolement, de misère affective et sexuelle, puissions-nous vous permettre d’accéder enfin à l’expérience de l’exploration et de la découverte de votre corps.

Aussi, que cette année associative soit pleine de joies, de rencontres et d’échanges. Depuis 8 ans que je côtoie la misère affective et sexuelle sur le net par le biais du site de Brigitte Lahaie, je connais cette douleur. J’ai pu aider quelques-uns d’entre vous mais si peu en fait.

Mes vœux pour moi :

D’aider encore un plus grand nombre de personnes en situation de handicap. Je suis à votre écoute, nous sommes tous à votre écoute. N’hésitez pas à nous contacter, d’autant que l’APPAS a,  à présent,  des référents un peu partout en France.

Je terminerai par cette citation de Bouddha que j’affectionne particulièrement :

« Le plaisir se ramasse, la joie se cueille, et le bonheur se cultive »

Que l’APPAS vous aide, pour cette année 2015, à ramasser, à cueillir et à cultiver…

Soyez heureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.