Nadine

Décembre 2019

– ÉDITO DÉCEMBRE 2019 – Les éditos se suivent et ne se ressemblent pas. Aussi, pour cette troisième édition, vais-je abandonner la relative distance d’analyse qui avait présidée aux deux précédents pour le billet d’humeur et même de mauvaise humeur. Un énervement qui, de moins en moins contenu, ne demande qu’à s’exprimer et qui vous …

Décembre 2019 Lire la suite »

Novembre 2019

Édito de Novenbre 2019 L’assemblée générale est passée, un nouveau bureau a pris ses fonctions. J’ai de nouvelles responsabilités puisque j’ai intégré l’équipe qui s’occupe des mises en relation. Mettre en relation des personnes porteuses d’un handicap physique ou intellectuel avec des accompagnant(e)s sexuel(le)s, cela me permet étonnamment de… voyager virtuellement et de découvrir ou …

Novembre 2019 Lire la suite »

Septembre 2019

Édito du Président : Ça y est, je tourne une page. Je démissionne de mon poste de président de l’APPAS. Je cède ma place à une nouvelle équipe et une nouvelle dynamique. Personnellement, j’ai tout donné pendant toutes ces années d’engagement à l’APPAS, et avant, afin de faire reconnaître l’accompagnement sexuel un jour. Combien de …

Septembre 2019 Lire la suite »

Mai 2019

Un Edito, mais dans quoi je me suis encore laissée entrainer (à l’insu de mon plein gré) ? T’inquiète, tu écris quelques lignes, tu peux rebondir sur un sujet d’actualité ou laisser libre cours à tes idées. Tu verras, tu en es capable. Je n’aurais pas par hasard oublié un truc avant de dire Oui ? …

Mai 2019 Lire la suite »

Avril 2019

La séduction du faible au fort Faut-il interdire tout relation sexuelle entre un professionnel de santé et un patient ? C’est la demande adressée à la ministre de la santé Agnès Buzyn par plusieurs femmes victimes de « prédateurs sexuels » en « blouse blanche » ou « sur divan » dans la pétition (http://www.atoute.org/n/article366.html) déjà …

Avril 2019 Lire la suite »

Mars 2019

Editorial Willy ROUGIER Je suis un homme de 51 ans, Infirme Moteur d’Origine Cérébrale. Etant moi-même très diminué physiquement dans mes capacités motrices, je suis concerné par la cause que défend l’APPAS et son président Marcel NUSS. J’ai rejoint l’association pour agir le plus efficacement possible afin de faire évoluer les consciences et pour que …

Mars 2019 Lire la suite »

Février 2019

LE GILET JAUNE DE L’APPAS En ce début d’année, où les gilets jaunes fleurissent encore dans notre pays, j’enfile le mien pour écrire cet édito de février. Au dos de mon gilet jaune j’ai écrit en lettres capitales : FAITES L’AMOUR PAS LA GUERRE ! C’est mon slogan favori. Je suis une militante depuis toujours. J’ai défendu …

Février 2019 Lire la suite »

Décembre 2018

Quand j’ai appris que je devais écrire un édito, je me suis dit mais qu’est-ce que je vais pouvoir raconter ! Puis j’ai repensé à mes années de chef de service auprès d’infirmes moteurs cérébraux et me sont revenus à la mémoire de nombreuses situations qui mettaient à mal l’intégrité physique des personnes accueillies, mais aussi …

Décembre 2018 Lire la suite »